Share Button

Parental Filter 2 assure l’intendance ! À l’occasion de la journée mondiale pour un Internet Plus Sûr, célébrée dans plus de 60 pays, le 8 février prochain, Profil Technology, spécialiste français des solutions de filtrage, en partenariat avec mafamillezen.com, a réalisé un sondage* dont le résultat vient confirmer les craintes de nos spécialistes.


À la question : « Dans la maison, où se trouve l’ordinateur que votre enfant utilise ? », les parents répondent à 59 % dans sa chambre et à 41% dans le salon. Malgré les recommandations des associations et des pouvoirs publics, 59 % des enfants se retrouvent ainsi seuls face à leur écran d’ordinateur et sont donc exposés aux dangers extérieurs alors que les parents les imaginent en sécurité dans leurs chambres.

À la question « Allez-vous sur le blog de votre/vos enfants ? », seulement  10 % de Oui, Parfois à 34 % et une majorité de Non à 56%, alors que c’est une des manières les plus simples de savoir dans quel état d’esprit est votre enfant, avec qui il échange le plus régulièrement, etc. Une manière aussi de s’intéresser à ce qu’il fait et de nouer facilement le dialogue.

À la dernière question : « Utilisez-vous un logiciel de contrôle parental ?» seuls 35 % répondent Oui, pour 65 % de Non, pourtant tous les jours, la presse et les médias relaient des histoires sordides où tout avait commencé avec un enfant laissé sans protection devant son ordinateur.

« Nous recommandons vivement aux parents de placer l’ordinateur de la maison dans un lieu de passage, de manière à garder un œil sur ce qui se passe à l’écran. Cette démarche associée au dialogue, à une visite de leurs blogs ou de leur page Facebook®, fait partie des pré-requis permettant de protéger les enfants des contenus choquants auxquels ils peuvent être confrontés et  de prévenir les éventuelles mauvaises surprises »  déclare Antoine Gilles, Chef de produit Profil Technology.

« C’est aux parents de choisir une protection efficace pour leurs enfants, telle que Parental Filter 2 qui est capable de répondre aux dangers d’Internet en s’ adaptant à l’âge et à la maturité des enfants. C’est un maillon indispensable de la chaîne de protection des enfants face aux dangers du Web ».

*Sondage effectué entre novembre et décembre 2010 sur 300 parents et visiteurs du site d’informations et bon plans parents mafamillezen.com