Share Button

Alors que 8 collégiens sur 10 ont été confrontés à des contenus choquants en surfant sur Internet, Profil Technology annonce la disponibilité de Profil Web Filter : une solution de filtrage intelligent d’Internet.

 

 

 


Grâce à sa technologie innovante de filtrage des contenus à la volée, Profil Web Filter prend en compte l’ensemble des contenus Internet, y compris ceux du web 2.0, les réseaux sociaux et les sites nouvellement créés.

Profil Web Filter est une solution proxy simple à installer et rapide à paramétrer pour  protéger les élèves sur Internet.

Les fonctionnalités principales de Profil Web Filter :

  • Filtrage intelligent de 29 catégories de sites Internet (pornographie, violence, racisme, jeux, réseaux sociaux, vidéos en ligne, etc.)
  • Filtrage des contenus en 5 langues et blocage de plus de 30 langues
  • Filtrage des téléchargements
  • Filtrage des contenus par profils et plages horaires
  • Filtrage sur l’ensemble des plates-formes Windows®, Mac OS® ou Linux
  • Rapports et statistiques sur l’utilisation d’Internet et sur les pages bloquées

 

«Profil Web Filter vient compléter notre gamme de solutions de filtrage Internet en proposant une solution simple à utiliser et rapide à mettre en place au niveau du réseau de nos clients », déclare Antoine Gilles, Chef de produit Profil Technology.

Il ajoute : « Elle offre une alternative vraiment efficace dans un environnement Internet en évolution constante, notamment face aux solutions basées sur listes noires de sites Internet encore utilisées dans de nombreuses écoles et entreprises ».