Share Button

Selon une étude menée par Comscore, un des leaders mondiaux de la mesure d’audience d’Internet, les internautes français passent en moyenne 4,1 heures par mois sur des réseaux sociaux.


La position de leader de Facebook face aux acteurs français est clairement affichée : la traduction du site en français en 2008 a vraisemblablement été un levier conséquent et ses constantes innovations lui permettent de continuer d’afficher un fort taux d’engagement de ses visiteurs, selon Comscore.

Facebook attire 70 % des Internautes Français

Parmi les 46,9 millions d’internautes français âgés de 6 ans et plus, 37,8 millions visitent des sites de réseaux sociaux, soit une pénétration de plus de 80 %. En constante croissance et avec 32,8 millions de visiteurs uniques en décembre 2010, Facebook confirme sa position de leader sur le marché français des réseaux sociaux. Il concentre également le temps moyen passé le plus important de la catégorie des réseaux sociaux, à savoir plus 4,25 heures par visiteur pour le mois de décembre 2010. Le français Skyrock garde sa 2ème position dans le classement avec 10,8 millions de visiteurs uniques. Placé au 5ème rang du classement des réseaux sociaux avec 2,6 millions de visiteurs uniques, Badoo se situe en 2ème position en termes de temps moyen passé par visiteur avec 1,6 heures.

Facebook Attire une Population Hétérogène, âgée de 15 à 44 ans

En termes de composition d’audience, la gente féminine des deux principaux réseaux sociaux est sensiblement plus élevée que la moyenne observée sur Internet. De plus, les utilisateurs de Facebook sont plus âgés que ceux de Skyrock. Les 15-24 ans représentent certes une part plus importante de l’audience du site Facebook, mais les 55 ans et plus représentent néanmoins plus de 16 % de son audience. Skyrock présente clairement une affinité avec les 15-24 ans, cible privilégiée de ce réseau social.