Share Button

Une institutrice d’école primaire a voulu montrer à ses élèves jusqu’où une photo pouvait aller sur Internet. A ce jour, la photo a été partagée plus de 2 millions de fois.

Novembre 2013, Ecosse : une institutrice démontre le pouvoir d’Internet en postant une photo d’elle tenant dans ses mains une pancarte. « Je suis une institutrice de CM2. Notre école est en train d’enseigner la sécurité sur Internet. Merci de partager, pour montrer aux enfants jusqu’où une photo peut aller ».

A cette époque, l’image fait effectivement le tour du Web, en particulier sur la plateforme Reddit où l’image est de nombreuse fois photoshoppée.

En février 2015, l’institutrice a retenté la même expérience. Cette fois, la photo est relayée sur Facebook, ce qui permet de donner des indicateurs de diffusion, grâce aux commentaires, « J’aime » et partages.

Le résultat parle de lui-même : à ce jour, la photo a été « aimée » plus de 160 000 fois et partagée plus de 2 millions de fois. Espérons que l’expérience serve de leçon aux élèves de cette école d’Ecosse… et du monde entier.

Publié par BX93 le mardi 3 février 2015

Source : L’Express, Somecards